HISTORIQUE DU CLUB
Un peu d’Histoire :

Crée en 1987, le Tennis Club de La ville du Bois (T.C.V.B) avait pour cadre le foyer polyvalent de loisirs où 2 soirée étaient réservées aux adhérents.

Par la suite, la municipalité fit construire 4 courts découverts qui furent inaugurés lors de la saison 1988/1989.

Le nombre d’adhérents augmentant assez rapidement, la commune décida d’engager quelques années plus tard une dépense importante en faisant couvrir 2 courts à l’aide d’une bulle gonflable.

Cet investissement permit la création d’une véritable Ecole de Tennis et l’inscription d’équipes en compétition, il décida également l’association qui présidait aux destinées du Club a acquérir sur ses propres deniers un Club House, qui connut en 2009 un destin tragique suite à un incendie.

La bulle gonflable connut également un destin tragique puisqu’elle fut emportée par la tempête de 1999, ce qui contraignit le club à louer pendant 3 saisons des courts couverts pour assurer le maintien de l’école de Tennis.

Les compétitions ont pu également être maintenues grâce à la ligue qui accepta de mettre des courts à la disposition du club.

La municipalité décida ensuite un investissement inespéré à savoir la couverture en dur de 2 courts selon les procédés les plus élaborés de l’époque.

Cette décision fut concrétisée en 2002 par l’inauguration de la structure actuelle.

Après une étude menée par les membres du bureau, le conseil général ainsi que la municipalité acceptent de réaliser un Club House, celui-ci sera inauguré le 22 Septembre 2012.

Récit de GEORGES ROULAND